Info trafic Les Deux-Alpes - informations en temps réel sur le trafic Les Deux-Alpes ViaMichelin vous propose des informations en temps réel sur l'info trafic Les Deux-Alpes: accidents, bouchons, routes fermées Les Deux-Alpes. VIDEO. Au lendemain de l’avalanche qui a coûté la vie à trois personnes, dont deux lycéens lyonnais, mercredi, sur le domaine skiable des 2 Alpes, en Isère, beaucoup de questions se posent.

Au moment où la coulée de neige emportait tout sur son passage, un professeur et dix des 19 élèves du lycée lyonnais Saint-Exupéry, en classe de neige d’une semaine avec trois encadrants aux 2 Alpes, étaient en pleine descente.Sur les dix élèves concernés par l’accident, une lycéenne de 16 ans et un élève, scolarisés en Première option sport étude, ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire par les secouristes. Ils ont succombé à leurs blessures peu après le drame. La capacité horaire est 1500 passagers mais elle peut monter jusqu'à 3000. Quant à la station des Deux Alpes, qui porte cette innovation, elle est montrée (à travers ce reportage diffusé en début d'août) comme un symbole du ski d'été. Le risque d’avalanche était de trois, sur une échelle de cinq. Pour répondre a 10sami52 les deux accidents n'ont pas eu lieu dans la même station. LE HAMEAU ET LA RESTANQUE Les 2 Alpes.

Accident spectaculaire d un enfant sur un élément mal entretenu d'un snow park des 2 alpes. Ce dimanche 16 août à 21 heures, Guy Angelloz, célèbre soliste jouera dans l’église des Deux Alpes. La tenue de rigueur ici, combinaison, bonnet de laine et la paire de skis sur l’épaule.Le funiculaire des Deux-Alpes est le dernier-né des équipements de montagne.Il permet d’accéder jusqu’au sommet de la Loze, en plein coeur de l'Oisans, un glacier où le ski se pratique en hiver comme en été.Parti de la côte 3095, le funiculaire monte les skieurs jusqu’ à 3400 mètres après un parcours souterrain d’1,700 kilomètres.Le voyage dure quatre minutes, la capacité horaire est de 1500 passagers, elle pourra monter jusqu’à 3000.Le funiculaire passe sous le glacier mais pas dans la glace qui bouge en permanence.Il vient compléter tous les équipements de remontée, mis en place aux Deux Alpes les années précédentes.Le téléphérique débrayable, qui prend les skieurs au départ de la station pour les amener aux pieds du glacier, avait déjà amélioré la desserte des pistes ;mais les télésièges, pour accéder aux sommets du glacier, étaient, eux, insuffisants.Peu après la mise en service de ce gros appareil, on a étudié un certain nombre de solutions nous permettant d’accroître le nombre de jours de fonctionnement sur le domaine de très haute altitude, c’est-à-dire, au-delà de 3200 mètres ;et d’avoir un appareil qui permette en même temps de transporter les skieurs et les piétons.Sachant qu’en arrivant à la côte 3400 mètres d’altitude, on a un panoramique superbe sur les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et jusqu’au Massif Central.Il n’est pas question de démonter les installations aériennes.Le funiculaire vient en appui de ce, de l’existant, permet un accroissement du nombre de jours d’exploitation dans une saison d’hiver ;mais les installations existantes restent et gardent tous leur intérêt en ce qui concerne l’exploitation.L’investissement total pour cette opération est de 115 millions de francs, presque un an de recettes pour la station.La conception assez nouvelle de la rame est signée Neerman, le designer du métro de Lyon et du tramway de Grenoble.Côté sécurité, pour la partie ferroviaire, la société Pomagalski associée à l’autrichien Waagner Biro, n’ont rien laissé au hasard.C’est la première installation qui est mise en route après les problèmes de Vaujany.Donc, avec la nouvelle règlementation qui s’est mise en place, qui est une règlementation qui est plus rigoureuse qu’auparavant en ce qui concerne les normes de sécurité ;rien n’a été laissé au hasard avant l’ouverture de cet appareil.Le funiculaire devait ouvrir à Noël, mais le chantier a souffert quelques retards.Le travail a été rendu particulièrement difficile par l’altitude, plus de 3000 mètres.Mais après tout, inaugurer un équipement de neige en plein mois d’août, c’est un peu un symbole pour les Deux Alpes, qui se veut la station du ski d’été.