Sandrine Bajos Les audiences de la télévision française sont calculées par l’institut de mesure Médiamétrie depuis l’année 1989 [1].Ces mesures font l’objet de communiqués de presse publiés régulièrement par Médiamétrie : . Pour preuve, on en parle toujours comme de la "grande messe du 20 heure". Toujours en journée, "Scènes de ménages" s'est affirmée comme la fiction française quotidienne la plus suivie de la télévision. Audiences : Journée noire hier pour TF1

Le 20H a réalisé sa meilleure audience de la saison le lundi 13 avril avec 12,7 millions de téléspectateurs, 35% de PdA 4+, soit un record d'audience depuis novembre 2005. D'après les chiffres dévoilés par Médiamétrie, les 15-34 ans ne regardent plus le petit écran que 1h43 par jour en moyenne, soit 13 minutes de moins qu'en 2018 ! Et très vite il a réussi à tisser le lien avec le téléspectateur", poursuit-elle.
En 2019 en prime time, la Deux a également pu capitaliser une nouvelle fois sur le concours de l'Eurovision et sur l'excellente santé de "Fort Boyard", qui a fêté ses trente ans d'existence en fanfare.Au pied du podium, M6 souffre davantage, à 8,9% de part d'audience, en repli de 0,2 point sur un an.

Partager; Tweeter; Partager; Imprimer. Audiences 20h - Le journal de TF1 largement leader avec 1,2 million de plus que celui de France 2 pourtant puissant à 5 millions. Audiences TV : Nicolas Sarkozy fragilise le 20h de TF1, Julian Bugier affole France 2 L’entretien de Nicolas Sarkozy au 20 heures de TF1 n’a pas eu d’effet en audience. LE 13H : en moyenne 40% 4+ et jusqu’à 5,5m LE 20H : son meilleur mois cette année - en moyenne 26% 4+ et jusqu’à 5,9m Meilleure Pda4+ à 32% le 23 juin Meilleur mois de JUIN depuis 2016 pour le 20H SEMAINE avec 24,9% de PdA 4+ Meilleur mois de JUIN depuis 2014 pour le 20H WEEKEND avec 27,7% de PdA 4+ -DEMAIN NOUS APPARTIENT : … Soit 6,8 millions de fans de Gilles Bouleau et 27,4% de part d’audience.

La part d'audience du JT de TF1 est également en recul avec 27,9 % jeudi contre 28,5 % la veille. "Engrenages" : La dernière saison démarre le 7 septembre sur Canal+ Une télévision moins regardée par les Français.

La Une a en revanche connu des fortunes beaucoup plus diverses en matière de fictions américaines, entre un "Good Doctor" toujours puissant et un "Los Angeles Bad Girls" aux audiences catastrophiques.

Les chaînes dites de la TNT HD (RMC Découverte, RMC Story, TF1 Séries Films, 6ter et Chérie25) continuent pour leur part de grignoter des parts d'audience, tandis que les chaînes TNT lancées en 2005 marquent globalement le pas. TMC signe une belle saison, tandis que RMC Découverte est au plus haut de son histoire. A nouveau l'audience du journal télévisé de 20 heures de TF1 a reculé passant de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne mercredi à 6,1 millions de téléspectateurs jeudi 9 avril, soit une baisse de 700.000 téléspectateurs. Alors que les téléspectateurs délaissent le journal de 20 heures de TF1 au profit de celui d'Antenne 2 jugé plus moderne et chaleureux, la direction de TF1 confie l'information à un professionnel classé à gauche, Cependant, Patrick Poivre d’Arvor est débarqué de TF1 en Les attentats de 2015 donnent un nouveau souffle au journal avec un pic d'audience à plus de 9 millions de téléspectateurs, soit 32 % de part de marché (40 % des ménagères). TÉLÉVISION - Après une année 2012 difficile marquée par le départ de Laurence Ferrari, le JT de TF1 reprend du poil de la bête. "Année après année, les chaînes de télé se cassent la tête pour savoir quelle émission mettre avant le JT de 20h pour lui assurer le plus grand nombre de téléspectateurs. ( 32.6%). En janvier, la grande messe du 20h de la Une a réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs (28% de part d’audience), soit 2,1 millions de plus que celle de la 2. Les journaux de 20 heures de TF1 et de France 2, comme le journal de 19h45 de M6 sont en hausse : ils ont conquis ensemble 470 000 téléspectateurs cette saison, après les présidentielles. Alors que celui de TF1 tire profit du succès du programme court "Nos chers voisins" (22% de part d'audience) et est collé à la météo (27%), celui de France 2 arrive après un long couloir de pub et auto promo de plus de 15 minutes et dont l’audience ne dépasse pas les 13%.Interrogé sur cette situation désavantageuse, le directeur de l’info de France Télévisions ne cache qu’il compte sur Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Solidement arrimée à la deuxième place, France 2 brille une nouvelle fois cette année, enregistrant la plus forte progression du PAF et sa meilleure performance depuis 2015. En 2019, la Deux a une nouvelle fois pu compter sur la solidification de son fond de grille. Surtout, grâce au bon comportement sur la cible commerciale de W9 et 6ter, mais aussi à l'intégration de Gulli, le groupe de Nicolas de Tavernost présente une part de marché FRDA-50 globale solide et dans le vert, à 22,8% (+1,4 point).Fidèle à sa tradition, la Six a beaucoup tenté en 2019, avec à la clé un certain nombre d'échecs comme "The Bridge", "Together" et des fictions de prime time qui n'ont pas convaincu, à l'image du "Grand Bazar". Partages. Depuis des décennies, le JT alimente les débats dans les foyers: "Et toi, tu regardes le 20h sur TF1 ou sur France2?". Dans le détail, la part d'audience de la chaîne TF1 s'affaisse nettement en cette année 2019. Le téléspectateur qui regarde le JT a plus de 55 ans en moyenne, il approche même la soixantaine sur la France 2.Un JT a beau être un travail d’équipe, difficile de le différencier de son présentateur. Margotton, Bonnet, Bouabdellah, Zubizarreta... : La chaîne Téléfoot se dévoile
"Apprendre à t'aimer" : Un téléfilm sur la trisomie 21 avec Ary Abittan et Julie... Mais le JT de France 2 ne perd pas pour autant de fans.