En 2017 les principaux émetteurs de ce type de produits sont : Il existe différents types de Turbos : des Turbos à échéance qui disposent d’une date de maturité, les Turbos sans maturité appelés Turbos illimités ou Turbos open-end. Maintenant que tu as compris à quoi sert un turbo et la raison pour laquelle l’effet levier est plus ou moins grand sur ce produit, on va passer aux explications techniques pour que tu saches calculer par toi-même la situation lorsque tu es face à un turbo.
Le prix des Turbos évolue en fonction des variations du sous-jacent. Par contre, une baisse du cours de la devise de l’actif sous-jacent par rapport à l’Euro peut avoir un effet négatif sur la valeur intrinsèque du Turbo. En 2017 les principaux émetteurs de ce type de produits sont : Il existe différents types de Turbos : des Turbos à échéance qui disposent d’une date de maturité, les Turbos sans maturité appelés Turbos illimités ou Turbos open-end. Les Turbos sont des produits destinés à des investisseurs désirant amplifier les variations dun sous-jacent à la hausse comme à la baisse. Pour plus de renseignements sur l’Overnight LIBOR, voir le site www.theice.com/iba/libor. Inversement un Turbo Put se structure comme une vente à découvert d’un actif sous-jacent. (Gag) en tout début d'article rubrique "Comment calculer le prix d'un Turbo ? La barrièr… Les Turbos sont des produits destinés à des investisseurs désirant amplifier les variations d’un sous-jacent à la hausse comme à la baisse. À cette valeur intrinsèque, s’ajoute la prime de risque de gap ou « buffer », qui a un impact très faible sur le prix total du produit. La valeur intrinsèque d’un Turbo Short avec effet de levier de 5 augmentera de 5% à chaque baisse de 1% du cours du sous-jacent. Les Turbos fonctionnent avec une date  d'échéance et une barrière désactivante. Salut, mathafou.

La valeur intrinsèque du Turbo est de (100-80)/10 = 2 € et son effet de levier est 100 / (2 x 10) = 5. Ainsi, à conditions de marché égales, un niveau de financement plus élevé pour un Turbo Long entraînera une réduction de valeur intrinsèque du Turbo.

Si les gains peuvent être grands grâce à l'effet de levier, le risque peut être très élevé. De ce fait un taux d’intérêt va être appliqué au prix d’exercice et à la barrière qui s’apprécient au fil du temps pour les Turbos illimités. A la limite mieux vaut faire un crédit conso pour financer son levier que d'utiliser un turbo qui n'est qu'une ligne de financement déguisée... Quelle manque de transparence ! Vous payez pour cela des intérêts indirects (également appelés coûts de financement) en plus de ce montant.Pour une position Long, vous payez un pourcentage sur le niveau de financement (par exemple, 2% p.a. Watch Queue Queue Le montant net est considéré comme coûts de financement.

Le terme niveau de financement est utilisé pour indiquer le niveau auquel sont calculés les coûts de financement d’un Turbo Long.
En achetant un Turbo, l’investisseur ne contribue que pour une infime partie de l’investissement, c’est l’émetteur qui finance le reste (le niveau strike). Dans le cas d’un Turbo Short, c’est le contraire.Bolero utilise des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de son site web et rendre votre navigation plus agréable. Le gap (écart en anglais) est un écart significatif du prix d’un sous-jacent entre deux cotations successives et peut causer des pertes importantes. BNP Paribas, Vontobel, Commerzbank et Société Générale. Considérons un Turbo illimité Call parité 10 sur un sous-jacent qui cote 120 €, le Strike est de 95 € et la barrière 105 €. calculer volume d'un cône de revolution, exercice de Géométrie dans l'espace : pyramide, cône et sphère - Forum de mathématiques