Le fidèle est un client qui est complètement satisfait. En effet, deux situations l’y obligent :Gagner de nouvelles parts de marché est, pour l’entreprise, un moyen de booster son chiffre d’affaires. En effet, la prospection demande des investissements marketing dont les retombées sont souvent incertaines. Et les entreprises qui surperforment ont toutes 3 caractéristiques en commun.

Pour Dawkins et Reichheld, « Un marketing défensif coûte moins cher qu’un marketing offensif, qui oblige souvent à une confrontation directe avec la concurrence.Un client fidèle est plus facile à conserver qu’un client infidèle. Un client satisfait et fidèle est prêt à payer plus cher un produit de qualité et une qualité de service. Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un !Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un !

Les scores de satisfactions clients représentent la prospérité d’une entreprise via le Les clients fidèles et de longues dates sont les plus dépensiers. Par ailleurs, une bonne base de clients fidélisés peut générer un chiffre d’affaire bien prévisible, ce qui facilitera la planification sur des investissements futurs.

Si vous traitez correctement les clients fidèles, ils vous manifesteront leur reconnaissance en laissant des commentaires positifs sur votre concession et parleront de la qualité de vos services. Vous pouvez également en savoir plus sur leurs plans de rachat et leur proposer des produits en conséquence.Vos clients actuels seront plus engagés que vos anciens prospects. Ajoutons à cela que le client fidèle augmente aussi votre chiffre d’affaires par sa fréquence d’achat, qui est plus élevée qu’un consommateur lambda. Il faudrait toujours avoir en tête que le panier moyen d’un client existant est 15 à 25% plus élevé que celui d’un nouveau client. Ils donnent de meilleurs scores de satisfaction client. Fidéliser un client de son agence immobilière est moins coûteux que d’en trouver un nouveau. C’est surtout tentant de miser plus sur la recherche de potentiels clients. Cette acquisition client est d’autant plus importante lorsque l’entreprise est en phase de croissance avec une base de données clients moins riches. Un client fidèle dépense 10 % à 20 % de plus qu'un client de passage. De ce fait, c’est plus simple d’évaluer le retour quantitatif et qualitatif sur une base connue.Il est probablement prouvé, grâce à des études réalisées, que les scores de satisfactions clients sont essentiels pour optimiser votre activité. Recevez nos derniers articles par email en vous abonnant au blog Init ! Après tout, plus vous avez de clients, plus vous vous faites de profit, n'est-ce pas ? En fait, 10 % de vos meilleurs clients dépenseront 3 fois plus et 1 % dépensera 5 fois plus que les nouveaux acheteurs (RJMetrics).Une fois que vous aurez construit une relation de confiance avec votre client au fil du temps, vous verrez qu'il sera de plus en plus enclin à dépenser, qu'il s'agisse de monter en gamme pour son prochain véhicule ou d'accepter ces petits extras qui s'accumuleront bien vite.Les gens disent que nous entrons dans « l'ère du commentaire ».

L’attachement à l’entreprise rend en effet les clients fidèles Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Pourquoi un client fidélisé achète plus que les autres ? Comme ils sont fidèles, les clients satisfaits sont habitués à traiter avec vous et ont déjà fait l'expérience de la qualité de vos produits et de vos services, c'est pourquoi ils sont moins sensibles au prix. Garder un client existant heureux est la façon la plus rentable pour assurer la croissance de votre entreprise. La fidélité est donc un comportement qui s'exprime au cours du temps et par lequel un individu sélectionne un fournisseur malgré une ou plusieurs alternatives. Le panier moyen d’un client régulier est plus élevé, il dépense de 10% à 20% de plus que le client de passage. » Ce qui explique pourquoi la fidélité est plus rentable que la conquête. Mais à l’inverse, un client fidèle est presque toujours un client satisfait. Ils achètent des produits avec une meilleure marge au fil de leur relation avec vous, ce qui augmente leur valeur vie globale.Nous n'avons probablement pas besoin de vous rappeler à quel point les scores de satisfaction client sont importants pour notre activité, mais nous allons tout de même le faire.

Conquérir de nouveaux clients permet de gagner davantage de ventes et d’enrichir sa base de données. Dans l'ensemble, il semble logique de maintenir cette satisfaction client sur le long terme afin d'obtenir un score de satisfaction client toujours élevé à l'avenir.Les clients de longue date tendent à dépenser le plus. Non seulement il est fidèle, mais il peut aussi être prescripteur. NB : un client satisfait peut devenir un client fidèle, mais pas nécessairement. Il se pourrait même que vous vous retrouviez à travailler avec deux ou trois générations de la même famille, ce qui prouverait que les efforts à court terme peuvent porter des fruits sur le long terme.Le logo CDK Global et CDK Global sont des marques déposées de CDK Global, LLC Les clients vraiment fidèles vous contacteront d'eux-mêmes lorsque le besoin s'en fera ressentir, que ce soit pour un entretien, une réparation, un contrôle technique, une extension de garantie, ou même une nouvelle voiture.

Car vous connaissez ses besoins, ses objections et ses projets.

Les scores de satisfaction client montrent aux autres la prospérité de votre concession, et dans la mesure où ils sont souvent affichés sur les sites des concessionnaires, sans parler de leur page sur les médias sociaux, ils peuvent avoir un réel impact sur la décision d'un prospect de s'orienter vers votre showroom ou non. Plutôt que de partir à la recherche de prospects, entretenir votre clientèle existante est l'une des décisions les plus avisées que vous puissiez prendre pour assurer votre rentabilité sur le long terme.