Au contraire. Son usine de mécanique et son pôle métallurgie font partie des onze usines françaises produisant des pièces pour liaisons au sol ou groupes motopropulseurs du Groupe PSA (16 au total en Europe). Le service coordination de production et logistique se charge également de piloter l’expédition des véhicules neufs dans le réseau commercial.Des contrôles qualité sont réalisés tout au long du flux de production par les fabricants. Celles-ci arrivent dans des kits préparés à l’avance à proximité immédiate du montage. Publié le 11/03/2014 À 17H08. La peinture hydrodiluable non polluante, utilisée depuis 2004, garantit le respect de l’environnement.Le montage est l’atelier où tous les éléments de finition, de confort et les organes mécaniques arrivés par kits avec les AGV (chariots auto-guidés) sont assemblés sur la caisse en provenance de la peinture. Mulhouse.– L’activité de la fonderie d’aluminium du site de PSA Mulhouse ne connaît pas de ralentissement. L’emboutissage livre entre 70 000 et 80 000 pièces par jour dont 310 types de pièces différentes. L’aluminium est ensuite comprimé dans des moules. Groupe PSA. OCMB Head of Development Office & Numerical simulation chez Groupe PSA Région de Mulhouse, France 358 relations. Les processus de fabrication sont semi-automatiques ou entièrement automatisés.L’outillage, qui date de 1963, réalise les outils nécessaires à la fabrication des pièces telles que des moules pour la fonderie, des matrices pour la forge et également des outils mécaniques pour d’autres unités. Elle peut traiter des pièces dédiées aux moteurs essence comme diesel. Ce projet de modernisation, qui incarne “l’usine du futur”, s’accompagne d’un projet managérial ambitieux et nécessite un investissement de 400 millions d’euros.Quotidiennement, des bobines d’acier de plusieurs tonnes sont livrées par camions à l’emboutissage. En outre, la fonderie, intégrée au groupe, doit fournir à ce dernier le maximum de carters, ceux-ci étant moins chers que ceux disponibles auprès des autres fabricants. Cette richesse fait du site un acteur majeur de la filière automobile dans la région Grand-Est.Situé à proximité de l’A35 et de l’A36 et de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse, le site bénéficie d’une position géographique stratégique qui favorise les échanges avec les autres territoires à l’échelle nationale, européenne et internationale.Le Pôle PSA de Mulhouse finalise son ambitieux plan de transformation débuté en 2014, suite à l’annonce par le Groupe PSA qu’il va confier à Mulhouse -jusqu’ici spécialisé dans la production de véhicules urbains- la production de ses modèles de segments C et D (mainstream et premium). Des pièces de liaisons au sol sont aussi fabriquées dans l'usine de Mécanique et des pièces brutes en Forge et en Fonderie.ISO 9001 version 2015 - IATF 16949 version 2016 - ISO 14 001 Les salariés du Pôle PSA de Mulhouse sont la véritable richesse de l'entreprise. Posté par : Gaëlle Le Huérou 14.02.2020. Le pôle métallurgie de Mulhouse a pour objectif de mouler, créer et forger des pièces brutes qui vont être utilisées dans l’usine mécanique de Mulhouse mais aussi expédiées à des clients internes ou externes au Groupe PSA.La fonderie du pôle métallurgie de Mulhouse date de 1963. Fonderie mulhouse. L’acier qui y est livré en barres est scillé ou cisaillé en lopins avant d’être forgé sous les presses qui vont leur donner leur forme. Groupe PSA va produire des masques chirurgicaux sur son site de Mulhouse - Groupe PSA produira des masques chirurgicaux à partir d’août 2020 sur son site de Mulhouse - Une capacité de production de 10 millions de masques en France pa... Activité 2020.05.11. L’aluminium est principalement approvisionné sous forme solide puis fondu dans des fours ou directement sous forme liquide.

wall street english. La caisse est immergée dans un bain cataphorèse afin de créer un revêtement pour la protéger de la corrosion. Ces pièces sont fournies pour différents modèles de véhicules du Groupe PSA, essentiellement en Europe, notamment pour les usines de Trnava (Slovaquie), Mangualde (Portugal), Vigo et Madrid (Espagne).Au ferrage, les pièces de tôle sont soudées entre elles.