De plus, des travaux sont en train de s'achever sur la ligne Bleue pour moderniser les stations et éliminer les zones à faible vitesse le long de son itinéraire. Le métro de Chicago offre des connexions directes aux deux aéroports : La CTA a déjà promis 130 millions de dollars et la ville de Les études de faisabilité ont commencé à la fin de Si le réseau possède un centre de commande centralisé, le À l’origine, elle se trouvait à l’intérieur des voies au croisement de Van Buren Street et de Même si les aiguillages sont contrôlés automatiquement, la présence d’un agent de la La voie sud fut reconstruite afin de la détourner au-dessus des autres voies et de séparer l’aiguillage et de rendre plus rapide le passage des rames. Comparison may not be precise; 1992 figures were an annual average, while November 2005 reflected a single month, though one often used as a benchmark by CTA.Chicago Transit Authority, "Rail Ridership by Branch and Entrance," July 2006, [1], accessed October 14, 2006^ Chicago Transit Authority, "Rail Ridership by Branch and Entrance," December 2005, [2], accessed Sept. 1, 2006City of Chicago, "Chicago Central Area Plan: Preparing the Central City for the 21st Century - Draft Final Report to the Chicago Plan Commission," May 2003, [18], accessed Sept. 1, 2006. Ces rails originels existent encore de nos jours et font partie de la ligne Verte. En plus de moderniser certaines stations de la ligne Rouge, le projet comprend également l'extension de son terminus actuel 95th/Dan Ryan jusqu'à la 130th Street. La ville de Chicago propose deux aéroports : l'aéroport International Midway et l'aéroport International O'hare, qui est réputé comme l'aéroport le plus fréquenté au monde. Les rames Afin d'améliorer le trafic et les correspondances entre les différents réseaux de transports en commun, la ville de Selon les études ménees, fin 2007, les rames devaient adapter leur vitesse sur 22 % du réseau à cause de la détérioration des voies ou des structures. Linden, Central, Noyes, Foster, Davis, Dempster, Main, South Blvd, Howard, During peak hours:, Wilson, Belmont, Wellington, Diversey, Fullerton, Armitage, Sedgwick, Chicago, Merchandise Mart 61ff.Hinz, Greg, "CTA's money pit: Big bucks, small bang for agency's planned express line to O'Hare," Crain's Chicago Business,[15] August 1, 2005Hilkevitch, Jon, "Want a 1st-class ticket to airport? Elles furent utilisées dans un premier temps sur la Cent trente unités furent construites sur la base du modèle de la série Un grand nombre de ces voitures ont été construites au moyen des composants (moteurs, équipements de contrôle, les sièges, les fenêtres, …) de la flotte de Plusieurs exemplaires de cette série sont conservés entre autres au Ce sont aujourd’hui les voitures les plus vieilles encore en fonction sur le ‘L’, leurs portes qui fonctionnent encore sur le principe du repli intérieur sont plus étroites que sur les générations suivantes. De ce fait, la série Les nouvelles voitures ont intégré un système de conduite automatique assisté des rames et leur carlingue en aluminium a été spécialement conçue pour que la peinture des graffitis n’adhère pas aux parois. Le réseau complet s'étend sur 165,4 km et dessert 145 stations réparties le long de huit lignes. Ses 33 stations sont réparties le long de 37,7 km en partant de la station Howard, dans le nord, en passant par la section souterraine connue sous le nom de State Street, et finissant à la station 95th/Dan Ryan, à Roseland, dans le sud. Depuis la grande réorganisation du réseau et l'attribution de couleurs à chaque ligne en Ceci explique que plusieurs stations du réseau portent le même nom (D'autres stations comportent toujours des noms composés séparés par un trait d'union (comme La mobilité des personnes aveugles a été améliorée sur l'ensemble du ‘L’ grâce au changement de revêtement du bord des quais, à la pose de panneaux signalétiques en braille mais également grâce aux annonces audio lors de l'arrivée de la rame en station pour annoncer la couleur de la ligne sur laquelle roule la rame, sa destination et la station suivante qu'elle dessert.

Après quoi, le réseau a été agrandi afin que les lignes existantes rejoignent le « loop » et des lignes ont été ajoutées pour permettre aux habitants de Chicago et aux visiteurs de se déplacer facilement à travers la ville. Dans un effort toujours plus écologique, la ville a échangé 170 de ces bus pour des bus mi électriques-mi diesel, et attendant 900 nouveaux bus hy… A question that is interesting west-siders". Il s'agit d'une carte en plastique rechargeable sur laquelle de l'argent peut être crédité pour un trajet en métro ou en bus, ou qui peut être utilisée pour acheter l'un des pass disponibles. Les deux itinéraires de cette ligne sont ouverts de 4h00 du matin à 1h00 du matin en semaine, et de 5h00 du matin à 1h00 du matin le week-end.