C’est le début de l’informatique musicale. Nous parlons couramment des « musiques électroniques » sans trop savoir si cette dénomination renvoie à un « style » musical ou désigne plus simplement l’utilisation de plus en plus fréquente, dans ce que l’on appelle les « musiques actuelles » d’outils électroniques transformés en instruments de musique. Quelques-uns des musiciens les plus importants sont apparus dans cette décennie comprennent Richie Hawtin, considéré comme l'inventeur de techno minimale,Sexe né en Pays-Bas et Allemagne Au début des années nonante, la musique hardcore techno se caractérise par des influences techno, breakbeat, EBM et nouveau rythme.Sexe a émergé dans les années quatre-vingt en retard et est devenu très populaire dans les années nonante, l'Eurodance se caractérise par des sons mélodiques, animés, et prend des influences de la maison et de 'De ce style des versions alternatives émergeraient, ils comprennent, par exemple, Le trip hop (également connu sous le son de Bristol) est un genre musical "rêve et cinématique" qui présente des influences reggae, dub, rb, ambient, soul et funk.styles de musique électronique ont émergé au cours des années nonante,Le garage du Royaume-Uni est une variante plus rapide du garage de la maison. Richie Hawtin, considéré comme l'un des plus grands musiciens électroniques des années nonante (2008) Contenu communautaire disponible sous les termes de la licence Deuxième moitié du XIXe siècle - les années cinquante: le phonographe et les premiers instruments de musique électroniquesDeuxième moitié des années quarante - au milieu des années soixante: la diffusion des studios d'enregistrement électroniques et écoles de musique d'avant-gardeSixties: l'évolution des synthétiseurs et de la musique électronique en directLa moitié des années soixante - au milieu des années soixante-dix: le dub jamaïcain, krautrock et musique d'ambianceLa moitié des années soixante-dix - au milieu des années quatre-vingt: l'affirmation des microprocesseurs, le Midi et les nouveaux styles de musique électronique populaireGiorgio Moroder discothèque et la musique électroniqueLa moitié des années quatre-vingt - la première moitié des années quatre-vingt: le dj devenir musicien, la Maison Chicago et Detroit TechnoFin des années quatre-vingt - au milieu des années nonante: la scène rave britannique, breakbeat et maison ambianteLes années nonante: l'émergence de nouveaux styles musicauxDeuxième moitié du XIXe siècle - les années cinquante: le phonographe et les premiers instruments de musique électroniquesDeuxième moitié des années quarante - au milieu des années soixante: la diffusion des studios d'enregistrement électroniques et écoles de musique d'avant-gardeSixties: l'évolution des synthétiseurs et de la musique électronique en directLa moitié des années soixante - au milieu des années soixante-dix: le dub jamaïcain, krautrock et musique d'ambianceLa moitié des années soixante-dix - au milieu des années quatre-vingt: l'affirmation des microprocesseurs, le Midi et les nouveaux styles de musique électronique populaireGiorgio Moroder discothèque et la musique électroniqueLa moitié des années quatre-vingt - la première moitié des années quatre-vingt: le dj devenir musicien, la Maison Chicago et Detroit TechnoFin des années quatre-vingt - au milieu des années nonante: la scène rave britannique, breakbeat et maison ambianteLes années nonante: l'émergence de nouveaux styles musicauxBien qu'il y ait de nombreux instruments électroniques inventées le long de la première moitié du XXe siècle, sur cette page je viens d'énumérer quelques-uns.

Plutôt qu’un style musical il y aurait des manières d’utiliser l’électronique dans la musique, des démarches, des positionnements artistiques se construisant en rapport à l’instrument électronique. Le long de la seconde moitié du XIXe siècle, l'invention du Le premier instrument électronique jamais construit a été la Telharmonium (Également connu sous le nom dinamofono). Les musiques oscillent et cavalent jusqu'à la révolution que sera la musique synthétique de Kraftwerk dans les années 70. Plastic Girls on Plastic Synths.. - Sequencer. Les premiers ordinateurs (les Atari) permettent de créer de la musique électronique. Le 19.08.2015, à 17h02 L’histoire de la musique électronique, par France CultureEn fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de À l’initiative de Sophian Fanen (anciennement journaliste à Libération), France Culture se passionne pour la musique électronique et revient sur cinq étapes importantes de son évolution, au travers de Première étape : celle des ballets mécaniques, des fantasmagories du Bien avant la naissance des nombreux sous-genres de la musique électronique, France Culture se concentre ainsi sur les origines (méconnues) d’un genre particulier et fait honneur à ces artistes précurseurs, profondément attirés par l’esthétique des machines, les avancées technologiques, les espaces urbains et la conquête spatiale.De ceux rêvant d’un autre monde, parmi lesquels Luigi et Antonio Russolo, Edgard Varèse, Alexandre Mossolov, Wendy Carlos, Stockhausen et Joe Meek — à l’origine d’un brillant album expérimental, Outre les productions et l’univers de Kraftwerk, les aspirations de la techno de Détroit, notamment, reflètent Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail Dans la même période, encore une fois grâce à l'émergence de nouveaux ordinateurs tels que Dans les années soixante-dix, ils ont émergé quant à lui Jean Michel Jarre et Vangelis: Les deux auteurs d'une musique mélodique joué sur les claviers qui les ont fait parmi les meilleurs musiciens électroniques connus de la décennie suivante.Le pop synthé est un style de musique né dans les années soixante-dix lorsque certains groupes musicaux Style de musique qui propose des sons électroniques et d '« L'étude de Throbbing Gristle était à l'intérieur d'une usine près de London Fields, Hackney, où ils ont été enterrés de nombreuses victimes de la peste. En effet, la première référence majeure de la musique électronique se situe au tournant des années 50, quand la musique électro-acoustique, alors balbutiante, faisait appel à quelques compositeurs érudits et à de nouvelles écritures à même de transcrire le langage de ces nouvelles sonorités. 1 L’hi stoire de l’électronique dans la musique communément entendue comme étant l’histoire de la « musique électronique », est généralement rapportée à une origine technique, celle de la découverte de l’invention électronique, et non à une origine artistique.

Les fans de musique électronique auront l’embarras du choix, de la fête foraine EDM de Las Vegas à une croisière sous le soleil de Floride. La musique électronique a encore progressé avec la naissance du « Rave », apparu à la fin des années 80 en Angleterre avec le début de « Acid Music ». Il n’est pas question ici de remonter aux premiers instruments électroniques, tels le Theremin ou les Ondes Martenot, ni d’évoquer les sons expérimentaux d’avant guerre créés en laboratoire.