Ils peuvent être surélevés, implantés dans un carrefour à feux de signalisation (dans ce cas, il y a des feux piétons qui doivent être respectés), mis sur route ou bien précédés ou suivis d'une piste piéton spéciale de balade, accompagnée d'une piste cyclable pour certains pays. Depuis 1949, les normes internationales prévoient par exemple que pour circuler sur des routes internationales, un véhicule doit avoir une largeur inférieure à 2,50 Dans les années 1960, des règles générales, consensuelles et harmonisées, ont été rassemblées dans la D'autres accords plus techniques existent, notamment sur l'uniformisation (relative) des caractéristiques techniques des véhicules ou la reconnaissance, par les états, des prescriptions techniques d'autres états. 25 séries de test de code de la route rédigées par des moniteurs d'auto-école afin de vous aider à vous entraîner dans les conditions réel de l'examen du code de la route et d'assurer votre réussite. Le ministère a le pouvoir de réglementer davantage les règles de circulation routière adopté (Le Comme au Royaume-Uni, les services publics publient des livres d'apprentissage de la conduite. R. 421-2 du Code de la route).Les consignes de sécurité en cas d'accident ou de panne (mettre les feux de détresse, revêtir son gilet et se mettre à l'abri le plus rapidement possible derrière les barrières de sécurité) doivent être appliquées.L'arrêté d'application de l'article R. 416-19 du Code de la route (arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la pré-signalisation des véhicules) précise d'ailleurs dans son article 2 que « l'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur".En tant qu’équipement de protection individuelle (catégorie II) le gilet de sécurité ou Avant tout achat d'un gilet de sécurité, l'attention du consommateur est appelée sur les points suivants :L'achat d'un gilet qui ne comporterait pas ces caractéristiques est déconseillé car non conforme à la règlementation en vigueur.En cas d'arrêt d'urgence, l'automobiliste doit revêtir le gilet qui aura été impérativement embarqué à bord du véhicule, et doit placer le triangle sur la chaussée, à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler.Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une

Cette convention fixe pour le trafic international une limite en largeur de 2,44 mètres et une limite en hauteur de 3,80 mètres. Ces livres sont déclinés en fonction du type d'usage fait de la route : il existe un guide pour conduire une automobile, un guide pour conduire une bicyclette, un guide pour conduire un poids-lourds et un guide pour conduire un deux-roues motoriséEn Inde, l'une des principales lois concernant la circulation routière est le Un code de la route peut contenir des règles relatives :

Le passage piéton est un marquage au sol étant à la disposition des piétons pour leur permettre de favoriser leur passage sur la chaussée, tout en avertissant les automobilistes d'une possible traversée de piétons à cet endroit. Il est notamment interdit à un piéton de circuler sur une autoroute (art. Le non-respect de cette obligation d’avoir dans son véhicule le gilet et le triangle peut être sanctionné par une contravention de 4De nombreux commerces proposent ce type d’équipement de sécurité : grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, marchés forains, etc. Familiarisez-vous avec le montage du triangle chez vous afin de ne pas perdre de temps en situation d’urgence.Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès sa sortie véhicule, à une distance de 30 mètres au moins en amont de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.En matière d’utilisation des triangles de pré-signalisation Réponse ministérielle à la question écrite parlementaire n°  44635 du 30 juin 2009 (JO du 30/06/2009, page 6753) :" Le Gouvernement a décidé de rendre obligatoires le gilet de sécurité et le triangle de pré-signalisation afin de mieux signaler aux autres conducteurs la présence d'un véhicule immobilisé sur la chaussée et celle de son conducteur si celui-ci est amené à sortir du véhicule.Cette nouvelle obligation a pour objectif de renforcer la sécurité du conducteur et des passagers du véhicule en panne ou accidenté, donc de sauver des vies.L'allumage des feux de détresse en toutes circonstances d'arrêt d'urgence demeure également obligatoire. La convention de Vienne prévoit plusieurs chapitres : Il est notamment interdit à un piéton de circuler sur une autoroute (art. En France, ainsi que dans certains des pays suivant la convention de Vienne ou un autre traité, cette signalisation se compose de panneaux, de feux, et de marquages au sol.